Appel à commissariat d’exposition à LLN

08 juillet 2019
Lionel Estève, Une nuit sans sommeil, 2015, performance

Pour l’organisation de sa 10e Triennale d’art contemporain, qui aura lieu à l’automne 2021, le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve est à la recherche d’un.e commissaire d’exposition.

Projet piloté par le Centre culturel d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et ses partenaires principaux (CCBW-Pulsart, UCLouvain culture, Musée L, Ateliers d’art de la Baraque, Centre culturel Wolubilis, Le Botanique), la Triennale d’art contemporain d’Ottignies-Louvain-la-Neuve connaîtra sa 10e édition à l’automne 2021. A chaque édition, elle révèle des doubles maléfiques, des points de tension de notre territoire et du monde et met en évidence une approche originale des (nouvelles) pratiques de l’art contemporain. Les dernières Triennales ont questionné les bords en attentes d’une villemonde en constante expansion (Biennale6), les contrastes entre le monde parfait et ses cinglants démentis (Biennale7), une exposition universelle dans un parking souterrain comme revers d’un monde officiel (Biennale8), le quartier du Biéreau comme vision urbanistique développée pour la recherche, la transmission et l’art et non contaminé par le commerce ou le capital (Biennale9 – www.ohlesbeauxjours.be).

La Triennale affirme ses ambitions artistiques, rassemblant des artistes, des partenaires et des publics variés autour d’un projet radical, innovant, international et contemporain.

Date limite : 8 septembre à minuit
Infos : vincent.geens@poleculturel.be