Les 10 artistes sélectionnés pour le Prix du Hainaut

04 juillet 2019

Les dix artistes sélectionnés pour le Prix du Hainaut des Arts plastiques 2019 sont connus. Il s'agit de Benoit Bastin, Aurore Boualem, Elisabeth Creusen, Helga Dejaegher, Gilles Dusong, Rémy Hans, Laure Lernoux, Mathilde Pirard, Andy Simon et Gaëtane Verbruggen. Depuis plus de 100 ans, ce Prix distingue des jeunes talents ayant un lien avec le territoire et dont les œuvres abordent tous les domaines d’expression plastique. 

Chaque édition de l’exposition des candidats au Prix du Hainaut des Arts plastiques se veut être le reflet des préoccupations de la jeune génération et propose un aperçu de l’art actuel en Hainaut. Cette année les dix artistes sélectionnés présenteront leur travail au TAMAT - Centre de la Tapisserie, des Arts Muraux et des Arts du Tissu à Tournai du 5 octobre au 17 novembre 2019. Ce musée offre aux visiteurs une collection précieuse de tapisseries anciennes mais aussi de créations textiles contemporaines. Ouvert aux démarches actuelles, il est un lieu de recherche et d’innovation pour les artistes.

Lors du double vernissage du 4 octobre : Prix du Hainaut des Arts plastiques et Art dans la Ville - Festival d’Art contemporain, le jury proclamera le lauréat 2019 parmi l’ensemble des candidats. L’artiste primé recevra une somme de 2500 € qui l’aidera à développer sa pratique et bénéficiera d’un suivi particulier de la part de l’équipe du Secteur des Arts plastiques de la Province de Hainaut.