Accord culturel entre la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Région Hauts-de-France

21 février 2023
J. Van Belle - WBI

Mercredi 25 janvier dernier, la Fédération Wallonie-Bruxelles et la Région des Hauts-de-France ont signé à la Résidence de France un accord visant à accroître leurs coopérations dans le domaine culturel.

M. François Sénémaud, ambassadeur de France en Belgique, a reçu à la Résidence de France M. Pierre-Yves Jeholet, ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et M. François Decoster, vice-président de la Région des Hauts-de-France, chargé de la culture, du patrimoine, des langues régionales et des relations internationales, à l’occasion de la signature d’un accord de coopération culturelle.

Cette collaboration permettra de lancer pour les trois années à venir un appel à projets annuel ayant pour objectif de développer la mobilité des artistes, l’accompagnement des jeunes générations de créateurs, ainsi que l’éducation à la culture de tous et pour tous.

Cet appel à projets est lancé depuis le 26 janvier et se terminera le 17 mars 2023.

Toutes les informations relatives sont disponibles sur le site de Wallonie-Bruxelles International, ainsi que sur un site dédié pour la Région Hauts-de-France.

https://www.wbi.be/fr/news/news-item/appel-projets-suite-laccord-culturel-entre-fwb-region-hauts-france
https://aides.hautsdefrance.fr/sub/tiers/authentification