Appel à projet : Eeckman Art Prize 2021

10 juin 2021

Art on Paper en collaboration avec BOZAR lance, avec le soutien de Eeckman Art & Insurance, son appel à projet destiné aux artistes et étudiants en art dont la pratique reflète des affinités avec le dessin.

Le lauréat de l’Eeckman Art Prize, primé par un jury réunissant des acteurs du monde de l’art contemporain, remportera l’opportunité d’exposer son travail artistique sous forme de solo show durant le salon Art on Paper qui se tiendra du 15 au 19 septembre 2021 dans le circuit Ravenstein de BOZAR.

Le lauréat aura également l’opportunité d’être exposé dans les espaces de réception d’Eeckman Art & Insurance soit durant la semaine du salon dans le cadre de la Brussels Drawing Week (du 14 au 19 septembre 2021), soit durant les semaines qui suivent les dates du salon.

À travers ce prix, Art on Paper et Eeckman Art & Insurance s’engagent à mettre à disposition du lauréat leurs réseaux et visibilité grâce à :

• l’exposition du lauréat lors du salon Art on Paper et dans les espaces d’Eeckman Art & Insurance 
• la publication d’un communiqué de presse co-signé par Art on Paper et Eeckman Art & Insurance et diffusé vers la presse générale et spécialisée, belge et internationale 
• un article/interview publié sur le site web d’Art on Paper et repris sur les réseaux sociaux de chacun et dans les newsletters vers leurs réseaux respectifs de collectionneurs, professionnels et amateurs d’art.

La candidature est ouverte à tout.e artiste ou étudiant.e en art, sans limite d’âge, pour autant qu’il/elle ne soit pas représenté.e par une galerie. Le projet soumis au comité doit s’inscrire dans la pratique du dessin mais peut s’ouvrir à d’autres formats (à l’exception de la photographie) que le traditionnel trait sur papier - dessin performatif, tridimensionnel, en mouvement, etc.

Date limite : lundi 14 juin 2021, 12h 
Infoshttps://artonpaper.be/fr/