Appel à projet pour la Biennale de l’Image Possible

16 janvier 2020

BIP2020 lance un appel à projet vers des curateurs.rices ou collectifs curatoriaux ainsi qu’à des personnes, organisations ou groupes œuvrant dans un champ non purement artistique (relevant d’autres domaines comme par exemple, le journalisme, la recherche scientifique ou l’engagement dans les enjeux socio politiques et environnementaux actuels) et souhaitant, à travers le projet proposé, établir le lien avec la création artistique. Il s’agit de s’emparer de la note d’intention de BIP2020 et d’y réagir par la proposition d’un projet.

Cette douzième édition de la Biennale de l’Image Possible occupera un espace non muséal, inscrit dans le flux de la ville, dans son énergie et sa dynamique. Faire vivre un bâtiment désaffecté ou vide, en attente d’une nouvelle occupation, participe à l’intention de BIP2020 de se tenir au plus près des processus vivants, situations ou modes de fonctionnements concrets. Le fil rouge de BIP2020 sera la question de l’impact de l’art sur le réel.

Chaque projet retenu s’insérera donc dans un lieu d’exposition comprenant différents espaces à occuper, avec des propositions diversifiées sélectionnées par ailleurs par BIP2020, coordonnées pour se répondre et se confronter.

Date limite : 31 janvier 
Infoshttp://www.bip-liege.org/