La Fédération Wallonie-Bruxelles occupera le Pavillon de la Belgique à la Biennale d’architecture de Venise en 2023. Le Commissariat général de la Biennale, assuré par l'architecte Lesley Lokko (Ghana / Ecosse, fondatrice et directrice du African Futures Institute) n'a pas encore communiqué la thématique globale de cette édition.
Pour offrir des délais raisonnables de production aux futurs commissaires du Pavillon de la Belgique, la Cellule architecture lance dès à présent l’appel à projets en vue de les désigner, sans imposition de thématique et ouvert à tous (architecture et autres disciplines). Cette mission est tant ouverte à une femme, à un homme ou à une équipe d’individus, qu'ils soient établis en Wallonie ou à Bruxelles, et s’exprimant en langue française.
Les candidatures doivent développer un concept basé sur un thème pertinent ayant trait au discours architectural contemporain, capable de résonner à l'international, et démontrer une relation spécifique au discours architectural belge, de nature à mettre en valeur les pratiques architecturales de la Belgique francophone. Les propositions peuvent prendre la forme tant d’expositions que d’installations, de performances, de workshops, de lectures ou autres activités en tout genre. Un catalogue (ou autre support imprimé) doit également être prévu.
Date limite des candidatures : lundi 9 mai 2022 à 16h
Toutes les infos
Pour rester au courant de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !
Faites un don pour soutenir notre magazine !