Art au Centre #2

09 février 2020

De février à avril 2020, 22 vitrines commerciales inoccupées du centre-ville de Liège sont investies par 23 artistes contemporains.

Art Au Centre est un projet de revitalisation des cellules commerciales vides du centre-ville liégeois par l’art. Il consiste à investir les vitrines des cellules inoccupées, y installer des œuvres d’artistes contemporains liégeois, belges et étrangers, pour dynamiser les quartiers en offrant au visiteur un parcours artistique à travers la ville.

Portés par le succès de la première édition tenue à l’automne 2019, 3 vagues de plus de 20 artistes liégeois, belges et étrangers investiront à chaque fois 25 vitrines de commerces vides en 2020 pour y présenter leurs œuvres. Peinture, sculpture, installation, performance, vidéo... toutes les formes d’art actuel seront représentées.
Le parcours de cette exposition accessible depuis l’espace public, ainsi que les textes explicatifs de chacune des vitrines peuvent être consultés en en français et en anglais sur le site internet du projet www.artaucentre.be.


Plus encore que pour la première édition, Art au Centre#2,propose des interventions faisant sens, en portant une attention particulière à leur appropriation et à la médiation culturelle et urbaine. Dans le viseur : compréhension des lieux d’exposition, co-conception, contenu socioculturel pour un public peu familier avec l’art contemporain, interactions avec artistes et commissaires, appropriation des concepts, transmission par les pairs, etc. Des contacts ont été pris en ce sens avec l’ULiège et des collaborations sont envisagées qui impliqueront largement les étudiants.

Infos et liste des artistes : www.artaucentre.be