Artec 3D s’associe à Scan the World pour créer un écosystème imprimable en 3D d’artefacts de musées

12 avril 2022

Artec 3D, développeur et fabricant mondialement connu de matériel et de logiciels 3D professionnels, annonce aujourd’hui son partenariat avec Scan the World, qui apportera des collections numériques de musées du monde entier à la communauté en ligne et est hébergé sur Google Arts & Culture.

Scan the World utilisera un scanner portable Artec Eva pour scanner en 3D des sculptures, œuvres d’art et artefacts historiques, créant ainsi un écosystème riche en patrimoine culturel numérique gratuit à visualiser, partager, télécharger et imprimer via la communauté en ligne de Google Art & Culture. En rendant la culture accessible, les communautés sont encouragées à partager leurs histoires et créations dans le but de rendre le patrimoine tangible au plus grand nombre.

Une des premières étapes pour l’équipe de Scan the World consistera à numériser une collection prestigieuse du Musée des Arts et Métiers de Hambourg en 2022. Face à une bibliothèque renfermant plusieurs centaines d’artefacts en trois dimensions couvrant 4 000 ans d’histoire humaine, Artec Eva fournira une solution optimale pour rendre cette collection accessible au monde entier, tandis que l’outil de photogrammétrie d’Artec Studio 16 garantira que les points forts du musée sont scannés dans des couleurs réalistes et en détail.

« Scan the World est ravi de se lancer dans ce partenariat avec Artec 3D pour partager un patrimoine imprimable en 3D avec le reste du monde, commente Jonathan Beck, fondateur et directeur de Scan the World. En combinant la communauté unie, les récits et l’archivage des objets de Scan the World avec le matériel de pointe d’Artec 3D, c’est une période captivante pour l’avenir des artefacts scannés en 3D de haute qualité. »

À propos d’Artec 3D 

Groupe international dont le siège est basé au LuxembourgArtec 3D est un leader global pour les scanners 3D portables, aux avant-postes des technologies 3D innovantes depuis 2007. Artec 3D développe et fabrique des scanners 3D de haute qualité simples à utiliser, des logiciels 3D conviviaux et un SDK qui offre les meilleures possibilités d'intégration, quelle que soit l'application. Avec une présence mondiale et un grand nombre de clients par le monde, nous fournissons des technologies 3D pour différents secteurs tels que l’industrie, la santé, le design, l’art, la science, la préservation historique, ou encore la fabrication. 

Plus d'infos : https://www.artec3d.com/fr

Newsletter
S'inscrire

Pour rester au courant de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Soutenir mu in the city
Faire un don

Faites un don pour soutenir notre magazine !