Lionel Estève est né en 1967 à Lyon. Cet artiste français est installé depuis plus de vingt ans à Bruxelles. Il a exposé, entre autres, en 2011 à la Verrière Hermès, mais aussi à Séoul, en Floride, à Barcelone... A Paris, il est représenté par la galerie Perrotin et à Bruxelles, par Albert Baronian. Lionel Estève aime travailler avec du peu, du presque rien, des matériaux pauvres, des choses minuscules qu'il transforme de doute en doute, sans plan préconçu, en suivant son instinct.
« Je cherche à établir un lien direct entre une pensée et sa réalisation. Par rapport aux moyens mis en œuvre, être à la fois low-tech, c'est-à-dire réaliser des choses que je puisse maîtriser du début à la fin, en étant le plus simple et le plus direct possible. C'est pour cela que je réalise mes œuvres en globalité », déclare Lionel Estève.
Le magazine curieux des arts
Mu in the City est le premier pure player belge dédié aux arts visuels. Basé à Bruxelles, fondé en 2014 par Muriel de Crayencour, il passe en revue quotidiennement les actualités de l'art en Belgique et ailleurs. Sa rédaction est composée de 14 collaborateurs réguliers et de plusieurs rédacteurs occasionnels qui s'attachent à présenter d'un œil averti et d'une plume critique ce qu'ils ont vu pour vous.
Vous nous lisez avec plaisir ? Nous avons besoin de vous !
Mu in the City est un magazine culturel indépendant, qui est financé en partie par la publicité et une aide de la FWB (12% du budget annuel). Les dons de nos lecteurs sont une troisième et précieuse source de revenus. Merci !