Merlin Spie est une artiste belge qui vit et travaille à Willebroek. Depuis 1994, cette artiste pluridisciplinaire est en quête de la plus infime particule d’émotion ou de matière. Elle crée des performances et installations live axées sur le corps. En tant que coach visuel pour des productions de théâtre et de danse ainsi que des performances live, Merlin propose des workshops et collabore avec des universités, écoles supérieures et institutions de l’enseignement supérieur d’Anvers et de Bruxelles, comme l'université d’Anvers (post-graduat, 2011) et Saint-Luc à Bruxelles en 2010 notamment.
Le magazine curieux des arts
Mu in the City est le premier pure player belge dédié aux arts visuels. Basé à Bruxelles, fondé en 2014 par Muriel de Crayencour, il passe en revue quotidiennement les actualités de l'art en Belgique et ailleurs. Sa rédaction est composée de 14 collaborateurs réguliers et de plusieurs rédacteurs occasionnels qui s'attachent à présenter d'un œil averti et d'une plume critique ce qu'ils ont vu pour vous.
Vous nous lisez avec plaisir ? Nous avons besoin de vous !
Mu in the City est un magazine culturel indépendant, qui est financé en partie par la publicité et une aide de la FWB (12% du budget annuel). Les dons de nos lecteurs sont une troisième et précieuse source de revenus. Merci !