Ria Pacquée est une artiste belge née en 1954. Elle vit et travaille à Anvers. Depuis 25 ans déjà, son œuvre est consacrée à l'examen de la fiction et de la réalité. La rue est son champ d'investigation. A la fois spectatrice de la vie publique (photos et vidéos) et participante (performances), elle tente de trouver une réponse aux questions existentielles les plus élémentaires. De même, son intérêt pour le rituel, la folie des religions, l'anonymat, son errance dans les villes et par corollaire la collecte d'images et de sons (recréer et s'approprier la réalité en soustrayant des détails à leur contexte quotidien) constituent d'importants éléments de son œuvre. La voie qu'elle s'est tracée laisse une large place au hasard et souvent un événement se déroulant dans un contexte bien précis la conduit dans une ville et une culture totalement différentes.
Le magazine curieux des arts
Mu in the City est le premier pure player belge dédié aux arts visuels. Basé à Bruxelles, fondé en 2014 par Muriel de Crayencour, il passe en revue quotidiennement les actualités de l'art en Belgique et ailleurs. Sa rédaction est composée de 14 collaborateurs réguliers et de plusieurs rédacteurs occasionnels qui s'attachent à présenter d'un œil averti et d'une plume critique ce qu'ils ont vu pour vous.
Vous nous lisez avec plaisir ? Nous avons besoin de vous !
Mu in the City est un magazine culturel indépendant, qui est financé en partie par la publicité et une aide de la FWB (12% du budget annuel). Les dons de nos lecteurs sont une troisième et précieuse source de revenus. Merci !