Sophie Langohr est une photographe belge née en 1974. Elle vit et travaille à Liège.Elle a reçu, en 2007, le Prix national photographique Fernand Dumeunier. Elle a notamment participé à l'exposition L'art de l'irrévérence en 2011 au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris puis à l'Espace Saint-Antoine du Musée de la vie wallonne à Liège. Elle a exposé en 2015, Pixels of Paradise, Image et croyance, au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris. Ses photographies ont été montrées à l'IKOB durant cet été.
Entre références à l’histoire de l’art et travestissement numérique des images, Sophie Langohr joue avec les illusions de notre imaginaire collectif. Elle est représentée en Belgique par la galerie liégeoise Nadja Vilenne.
Le magazine curieux des arts
Mu in the City est le premier pure player belge dédié aux arts visuels. Basé à Bruxelles, fondé en 2014 par Muriel de Crayencour, il passe en revue quotidiennement les actualités de l'art en Belgique et ailleurs. Sa rédaction est composée de 14 collaborateurs réguliers et de plusieurs rédacteurs occasionnels qui s'attachent à présenter d'un œil averti et d'une plume critique ce qu'ils ont vu pour vous.
Vous nous lisez avec plaisir ? Nous avons besoin de vous !
Mu in the City est un magazine culturel indépendant, qui est financé en partie par la publicité et une aide de la FWB (12% du budget annuel). Les dons de nos lecteurs sont une troisième et précieuse source de revenus. Merci !