Barbara Cuglietta, nouvelle directrice du Musée Juif de Belgique

03 août 2020
Barbara Cuglietta

Le 15 juin dernier, Barbara Cuglietta a rejoint le Musée Juif de Belgique pour y prendre ses fonctions en tant que directrice.

Polytechnicienne de formation, elle a débuté sa carrière dans la finance internationale entre Bruxelles, New York et Londres. Initiée à l’histoire de l’Art moderne à la Central St Martin School of London, elle s’est progressivement spécialisée dans l’art contemporain. En 2010, elle cofonde et dirige la galerie VidalCuglietta à Bruxelles, représentant ainsi une sélection d’artistes émergents nationaux et internationaux. En 2014, elle est nommée directrice adjointe de l’École nationale supérieure des Arts de la Cambre, puis assure le rôle de directrice de la galerie Gladstone à Bruxelles en 2017. En complément de ces activités, elle a réalisé plusieurs missions curatoriales et de conseil en Belgique et à l’étranger.

Le conseil d’administration et toute l’équipe du Musée se réjouissent de cette nomination. Saluons cette nouvelle arrivée qui engagera le Musée dans de nouvelles perspectives et d’autres défis.