Dans l'atelier de Marcel Berlanger

Jasmine Van Hevel
10 mars 2020

Marcel Berlanger (1965, vit et travaille à Bruxelles) apprend très tôt la pratique de la peinture avec son grand-père Walter Hassewer. Il poursuit des études artistiques à St-Luc et à l’erg avec Joëlle Tuerlinckx, Marthe Wéry, Pierre Carlier

Il participe à de nombreuses expositions, en Belgique comme à l’étranger. Il a longtemps travaillé avec la galerie In Situ à Alost. Il est représenté par la galerie Rodolphe Janssen à Bruxelles et Nosbaum Reding au Luxembourg.

Il collabore à des projets de théâtre avec sa sœur Françoise. Cette pratique l’amène à dépasser le cadre de la peinture vers des dispositifs spatiaux et lumineux. Ses installations et peintures ont été vues au WIELS, au musée van Bommel van Dam, au S.M.A.K., au BPS22, au Botanique. Il enseigne la peinture à l’erg depuis 1993 et est responsable du Master Pratique de l’art - outils critiques, arts et contexte simultanés (MA).

Jasmine Van Hevel

Photographe

Diplômée de l’Institut Saint-Luc à Bruxelles, section photographie, Jasmine Van Hevel shoote depuis la fin des années 1990 pour des grandes marques belges et internationales. Depuis 2016, elle publie sur Mu in the City ses reportages dans les ateliers d’artistes. Son goût pour les détails et son regard empathique font merveille pour aller à la rencontre des artistes.