Dans l'atelier de Sebal

La rédaction
21 février 2023

Né en 1974, à Bruxelles, et élevé par une famille de graphistes depuis 2 générations, Sébastien Alouf, dit Sebal, est nourri d'images et d'art depuis son enfance.

Il a fréquenté le Kent Institute of Arts & Design et l'école de cinéma belge INSAS, façonnant les images utilisées dans ses œuvres, qui à l'époque étaient principalement inspirées par l'ennui des adolescents, le goût de la perturbation et les dessins sur bancs d'école.

Sa première carrière de réalisateur de spots publicitaires et de clips vidéo a été l'occasion de gagner sa vie tout en maîtrisant son approche du second degré sur tous les sujets. S'éloignant de la fonction et comblant le vide avec dérision. Les médias analogiques et la reproduction sont des supports solides de son esprit créatif. Il devient artisan visuel en créant fanzines, collages et montages, et en organisant des ateliers d'inspiration avec les enfants.

Depuis cinq ans, il passe le plus clair de son temps dans son atelier à Saint-Gilles, travaillant la peinture, la sculpture et la photographie. Ces différents médiums se sont joints et ont pris une forme de cohérence depuis qu'ils sont rassemblés dans un même lieu. Il voit le monde comme UNbroken, UNordinary, UNrealistic, UNlinea. Un projet de BETAverse (plutôt que metaverse), prend forme au fil des maisons et objets en carton qu'il construit avec des matériaux trouvés. 

sebal.be

La rédaction

Articles de la même catégorie