Imagining Ecological Futures - Résidence en Art & Design

17 mars 2020
Alain Wergifosse, Microscopies, 2018, (c) Alain Wergifosse

Le Goethe-Institut en collaboration avec le KIKK Festival, son Hub Créatif et Fab Lab TRAKK ainsi que le Centre Culturel de Namur - Les Abattoirs de Bomel octroient une bourse pour un projet de résidence autour du thème Ecological Futures. La résidence se déroulera à Namur du 1er juin au 1er juillet 2020.                     
Ce programme s’adresse aux artistes, étudiants et jeunes diplômés dans les domaines des arts et/ou du design. Les candidatures de personnes issues d’autres disciplines seront également prises en compte. Deux résidents seront retenus au total : un d’Allemagne et un de Belgique. Les personnes éligibles sont, soit belges, soit allemandes, ou, résident dans un de ces 2 pays depuis au moins 2 ans. 

La bourse de résidence comprend :       
                                         
- Un budget total de 10 000 € (5 000 € par résident) incluant les frais générés par le projet, l’achat de matériel, les repas sur place et les frais de transport y compris avion pour une période de 4 semaines. 

- Un logement (studio de 39 à 47m2) avec une salle de bain, un coin cuisine, un espace bureau et un espace chambre et une connexion internet. 

- L'accès au Fab Lab TRAKK et à ses machines (imprimantes 3D, découpeuse vinyle, fraiseuse numérique, découpeuse laser, matériel en électronique, travail du bois, ...) ainsi que de l’accompagnement technique. 

- L'accès aux ateliers des Abattoirs de Bomel (atelier de construction (bois et fer), sérigraphie, aide technique régisseur ) 

Infos : galaxy.kikk.be/fr/news/ecologicalfutures2020
Date limite : 5 avril 2020