ISELP: appel à résidence

01 mai 2020

L’ISELP propose un programme de résidences scientifiques ouvert à tout·e chercheur·euse émergent·e et qui réside en Belgique.

Par ce programme, l’ISELP souhaite encourager la recherche liée aux arts contemporains et aux disciplines culturelles envisagées de façon décloisonnée, ainsi qu’aux liens entre l’art, la culture et la société contemporaine. L’institut entend ainsi favoriser l’émergence de nouveaux discours ainsi que leur communication aux publics. Il pourra s’agir d’une recherche d’histoire de l’art ou de toute autre discipline des sciences humaines.

Le programme de résidences scientifiques offre une bourse et un encadrement pédagogique dans le contexte d’une première recherche individuelle non académique. Il valorise la recherche pure, sans but prédéterminé, approfondissant un ou plusieurs aspects de la culture artistique contemporaine. La rigueur et l’objectivité devront guider les travaux de prospection menés par les candidat·e·s.

Ouvert à tout.e chercheur·euse en sciences humaines ayant un champ de recherche défini et un projet clair lié à la culture artistique contemporaine, ce programme propose une expérience professionnelle.


Date limite : 30 juin 2020
Infos: https://iselp.be/fr/appels/appel-a-residences-scientifiques