Journée de rencontres professionnelles avec 50°nord

05 novembre 2019
Journée "Artists Wanted à l'ArBA

Comment accompagner l’entrée dans la vie professionnelle des jeunes artistes et diplômés des écoles d’art ? Le réseau transfrontalier d’art contemporain 50° nord propose de les réunir et d’en débattre à l’occasion d’une journée de rencontres professionnelles organisée dans le cadre de la biennale Watch This Space à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles

Cette journée s’articule en deux temps. Le matin en plénière avec trois interventions de professionnels français et belges afin de dresser un panorama de l’écosystème de l’activité artistique dans ces deux pays, aborder les différences de statut fiscal et social de l’artiste, et encore réfléchir aux leviers de l’activité économique de l’émergence. L’après-midi se transforme en forum de rencontres et d’échanges. Installé dans le cloître du magnifique bâtiment de l’ArBA, plus de quarante structures (centre d’art, résidence, FRAC, etc.) et professionnels seront présents. En parallèle, une série de flash info ponctuera l’après-midi en abordant d’un point de vue pratique plusieurs thématiques : droits d’auteur, fiscalité, etc. 

Cette nouvelle édition sera l’occasion d’une mise à jour de la plateforme en ligne, outil d’orientation et de professionnalisation à destination des artistes qui vivent et travaillent tant en France qu’en Belgique.



Artists Wanted 
ArBA-EsA
Le 21 novembre 2019 
De 9h à 16h30Accès libre sur réservation 
bonjour@50degresnord.net
www.50degresnord.net