La KBR va ajouter des millions (plus de 8 millions de documents culturels et historiques) de données bibliographiques à WorldCat, la base de données la plus complète d'informations sur les collections de bibliothèques. Cela permettra de rendre les collections de la bibliothèque encore plus visibles et d'offrir davantage d'opportunités de coopération au sein du réseau international des bibliothèques d'OCLC.
OCLC est une organisation mondiale réunissant des bibliothèques à but non lucratif qui fournit des services technologiques partagés, des travaux de recherche originaux et des programmes communautaires permettant aux bibliothèques de mieux promouvoir l’apprentissage, la recherche et l'innovation. Par l'intermédiaire d'OCLC, les bibliothèques membres contribuent et gèrent conjointement WorldCat, le réseau mondial le plus complet de données sur les collections et les services des bibliothèques.
WorldCat est le réseau mondial le plus complet de données relatives aux collections et services des bibliothèques. Depuis plus de 50 ans, les experts en métadonnées d'OCLC, les bibliothèques, les fournisseurs de technologies, les éditeurs et d’autres organisations contribuent à l’amélioration et au partage des données bibliographiques afin de connecter les ressources culturelles et scientifiques dans les bibliothèques du monde entier. Les métadonnées de la collection seront enrichies et améliorées grâce à la collaboration du personnel d'OCLC et des autres bibliothèques membres.
« KBR espère que les chercheurs, les étudiants et les personnes intéressées par la culture découvriront les collections de KBR et s’y sentiront les bienvenus. Nous nous sentons également les bienvenus à l’OCLC et nous nous réjouissons d'une coopération fructueuse. »
— Sophie Vandepontseele, Director of Contemporary Collections at KBR
Les collections de KBR seront visibles via WorldCat.org, le site web librement accessible où tout le monde peut consulter les collections de milliers de bibliothèques, ainsi que via les sites partenaires de WorldCat.org.
« Nous sommes fiers d'accueillir la Bibliothèque royale de Belgique en tant que bibliothèque membre d'OCLC. La collection de KBR enrichira WorldCat et renforcera la visibilité de sa collection exceptionnelle. OCLC valorisera ces données afin d’en améliorer l’accès. Des scientifiques et des chercheurs du monde entier bénéficieront de ce partenariat. »
— Eric van Lubeek, vice-président dOCLC, Global Library Services, et directeur général de EMEA & APAC
Pour rester au courant de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !
Faites un don pour soutenir notre magazine !