Ballroom Project est de retour pour sa cinquième édition du 18 au 21 mai 2023, pendant Antwerp Art Weekend.
Guidé par la curatrice Ilse Roosens, le projet rassemblera 25 galeries et dévoilera une exposition thématique et multidisciplinaire. Seules deux galeries sont anversoises : les coorganisateurs Base-Alpha Gallery et DMW Gallery. 11 autres galeries sont uniquement établies en Belgique. 12 galeries sont implantées à l'étranger. Le projet se déroulera à nouveau dans BorGerHub, l'ancien Palais de Justice de Borgerhout, à Anvers. Le thème de cette année ? Le coquillage - un symbole de protection, un abri, une maison.
Ballroom Project est une plateforme créative et commerciale unique qui vise à réunir des galeries et des artistes du monde entier. En mettant en relation des galeries et des artistes nationaux et internationaux, le projet favorise un sentiment de communauté et de collaboration au sein du monde de l’art, ce qui garantit que chaque œuvre d’art est présentée sous le meilleur jour possible.
Contrairement aux foires d’art traditionnelles, le projet fait appel à un conservateur pour créer un concept d’exposition à partir des propositions des galeries participantes. Les participants peuvent soumettre trois œuvres, quelle que soit la discipline artistique, soit du même artiste, soit de trois artistes différents.
Grâce au commissaire du Ballroom Project, l’exposition est adaptée à la dynamique spécifique de l’espace d’exposition, créant ainsi une expérience immersive et engageante pour les visiteurs d’une part, et offrant la possibilité de toucher un public plus large d’autre part.
Ballroom Project #5
BorGerHub, Turnhoutsebaan 92
2140 Anvers, Borgerhout
Du 18 au 21 mai 2023
www.ballroom-project.be
Pour rester au courant de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !
Faites un don pour soutenir notre magazine !