La Porte de Hal by night

09 février 2020

Le samedi 15 février, de 18h à 23h, la Porte de Hal ouvrira son panorama sur Bruxelles. Les visiteurs du Bright Festival sont invités à grimper les 169 marches de la Porte de Hal pour profiter, depuis le sommet, d’un des plus beaux panoramas de Bruxelles.

Des lunettes virtuelles situées sur le chemin de ronde permettront de découvrir la ville telle que le peintre Bruegel l’a vue. Un plongeon vertigineux en plein XVIe siècle. Un bar sera installé dans le grenier avec la possibilité de déguster la bière Pier den Drol du surnom du peintre Bruegel, brassée par la Brasserie de la Senne.

Cette ouverture en nocturne du panorama s’inscrit dans le cadre du festival de lumières Bright Brussels, un parcours dans la ville composé d’une quinzaine d’installations lumineuses artistiques, interactives, ludiques,... Bright Brussels est un événement gratuit, ouvert de 19h à 23h du 13 au 16 février. La façade de la Porte de Hal, qui fait partie du parcours, sera le décor pendant quatre soirées d’une impressionnante projection vidéo intitulée Winter inspirée par l'œuvre de Bruegel.

Infos : www.bright.brussels/ et www.backtobruegel.be