La SNCB partenaire du museumPASSmusée

02 octobre 2019
museumPASSmusée

Il y a exactement un an que le museumPASSmusée a été présenté au public. Au moment de son lancement, le pass donnait accès à 100 musées participants.
Aujourd’hui, on peut tirer un bilan très positif : les titulaires du pass, qui sont désormais 70 000, ont visité, au cours de cette année, 300 000 fois un musée belge. Les musées affiliés sont passés de 100  à 165.

Julie Van der Heyden, la directrice de museumPASSmusées, s’enthousiasme : "Nous avons connu un très bon démarrage. De nombreux amateurs de musée attendaient ce pass avec impatience. Nous aimerions aller plus loin et faire de la visite de musée une évidence pour un plus grand nombre de personnes. A terme, nous espérons que 500 000 Belges utiliseront le pass pour se rendre au musée, ce qui aura un effet positif sur le secteur et l’offre, déjà très diversifiée à ce jour."

Comme une enquête vient de le démontrer, les amateurs des musées utilisent souvent les transports en commun pour se déplacer. C’est pour cette raison que le museumPASSmusée a mis en place un partenariat avec la SNCB : chaque titulaire du pass aura droit à cinq billets de train aller-retour à moitié prix, par an, via son compte. Le partenariat avec museumPASSmusées est basé sur la formule Discovery Ticket de la SNCB. En entrant un code unique SNCB sur le site internet de la SNCB, le billet de train peut être acheté à moitié prix.