Le Prix de la Céramique contemporaine

14 octobre 2019
Prix de la Céramique contemporaine, photo Thomas Deschamps

Le C14 - Salon de la Céramique à Paris a annoncé le 9 octobre les lauréats de sa nouvelle édition. A l'unanimité, le jury (Laurence Crespin, Frédéric Bodet, Patrick Loughran, Stéphanie Le Follic-Hadida, Annette Sloth et Ludovic Recchia) a désigné :
 

Prix résidence - Alice Lothon : elle reçoit une résidence d'une durée de 50 jours à Kéramis - Centre de la Céramique, comprenant l'accès à l'atelier, la mise à disposition du matériel de production, un encadrement spécifique par sa responsable - la céramiste Olivia Mortier - ainsi que l'hébergement. Alice Lothon vit et travaille à Paris. Elle enseigne la céramique dans un atelier privé du 9e arrondissement.

www.keramis.be


Prix du jury - Marina Le Gall et Cyril Chartier-Poyet : ils reçoivent une exposition monographique de trois semaines à la galerie PULS. Fondée par Annette Sloth - céramiste diplômée de la Danish School of Design - la galerie PULS présente à Bruxelles le meilleur de la céramique contemporaine internationale. Marina Le Gall vit et travaille à Cachan, tandis que Cyril Chartier-Poyet vit et travaille à Roanne.

www.pulsceramics.com
www.c14-paris.com