Les Brussels Gallery Walks

18 février 2020

En 2020, le Brussels Gallery Weekend aura lieu du 3 au 6 septembre, mais ce ne sera pas la seule date à noter dans votre agenda. Cette année, les Brussels Gallery Walks voient le jour ! Le premier Walk aura lieu le samedi 22 février à Saint-Gilles et ses environs de 14h à 18h. Rendez-vous au Café La Pompe pour le départ de la visite guidée à 14h pour visiter La Maison des Rendez-vous, Spazio Nobile, CLEARING, WIELS, Deborah Bowmann, La Forest Divonne, Damien & The Love Guru, Galerie Bernier / Eliades.
 
Cette nouvelle initiative se déroulera sur quelques samedis répartis sur l'année. Chaque promenade sera consacrée aux galeries d'un quartier différent, offrant un aperçu et une introduction à de nouvelles expositions à travers la ville. L'occasion pour le public de se familiariser avec les différents quartiers de Bruxelles et de découvrir les lieux emblématiques de l'art contemporain de la ville lors d'une balade.

Une initiative également saluée par les professionnels et les protagonistes de la sphère artistique, comme la galeriste Marina Eliades : "Brussels Gallery Weekend est connu pour son solide réseau de lieux d'art à travers la ville, lui permettant d'être visible au grand public pour quelques jours pendant dans l'année. Ces Brussels Gallery Walks seront l'occasion pour nos galeries de toucher le public local et de présenter nos activités tout au long de l'année. C'est aussi une excellente occasion pour nous de voir un public nouveau venu se promener dans nos galeries."

En partenariat avec Duvel et le Café La Pompe, les premiers nouveaux arrivants recevront une bière gratuite en échange d'un autocollant reçu dans l'une des galeries participantes. 

Le prix est de 8 € / personne.

Infos :  www.brusselgallerywalks.com 
Inscription: guide@brusselsgalleryweekend.com