Les vidéoconférences de la Brussels Art Deco Society

09 février 2021
L'hôtel Métropole, place De Brouckère

La Brussels Art Deco Society présente un nouveau programme de vidéoconférences via l'application Zoom. Il sera animé par cinq conférencières et conférenciers, abordant chaque fois un sujet qui les passionne ! Ces vidéoconférences constituent une nouvelle manière pour les guides-conférenciers d'interagir avec le public. Elle offre des avantages : vous êtes bien installés chez vous et ne devez pas vous déplacer, elle nous permet de continuer à travailler en toute légalité et en assurant la distanciation sociale nécessaire. Bien sûr, dès que ce sera à nouveau possible, la BADS reprendra les visites et conférences en présentiel.

Jeudi 11 février à 20h : Quand scintillent les étoiles du Métropole ! 

Jeudi 25 février à 20h : L'Art Déco dans les expositions internationales et universelles belges de l'entre-deux-guerres : Liège et Anvers 1930, Bruxelles 1935

Jeudi 4 mars à 20h : L’évolution urbanistique de Liège entre 1900 et 1940 

Jeudi 11 mars à 20h : Les cottages en Belgique 

Jeudi 25 mars à 20h : Une ceinture rouge de cités-jardins autour de Bruxelles ?  

Informations pratiques communes à toutes les vidéoconférences :   

Prix par conférence : membres : 5€ - non membres : 7€  

Durée : 1h15 environ  

Réservation obligatoire : brusselsartdecosociety@hotmail.com. Un paiement préalable sera demandé.  

Le principe : ces conférences sont à suivre sur ordinateur ou tablette depuis chez vous via l'application Zoom. Elles se passent en direct et sont illustrées de visuels. Une heure avant la conférence, vous recevez un lien, un identifiant et un mot de passe (vérifiez aussi dans vos indésirables). Dix minutes avant l'heure, installez-vous confortablement, cliquez sur le lien. Si vous utilisez Zoom pour la première fois, l'application s'installera sur votre appareil. Suivez alors simplement les quelques instructions. Si Zoom est déjà installé, vous serez aiguillé directement vers la conférence. Pour le confort de tous, vos micros seront coupés pendant la conférence mais, en fin de séance, un moment d’échange sera prévu. Si entretemps vous avez le moindre problème, la fonction « converser » du menu vous permet de m'envoyer un message.