La Luxembourg Art Week accueille ses visiteurs

Marco Zagaglia
08 novembre 2021

La septième édition de la Luxembourg Art Week ouvre ses portes du vendredi 12 au dimanche 14 novembre. Plus de 80 galeries d'art, émergentes comme établies, et venant de toute l'Europe, participent.

L'année passée, la foire avait réalisé une édition uniquement en ligne, un challenge dû à la pandémie que de nombreuses foires ont dû relever. AW3D comprenait une visite virtuelle 3D et un catalogue en ligne de 1 500 œuvres de 450 artistes, qui a été consulté près de 30 000 fois en deux semaines par des utilisateurs issus de 90 pays. 

Cette année, la Luxembourg Art Week entend tirer profit de la double dynamique d’un événement physique (The Fair) et de son extension digitale (AW3D), ainsi que de son nouveau lieu pour attirer encore plus de visiteurs et d’exposants de qualité, et renforcer sa notoriété. 

A côté de la Main SectionTake Off, section prospective, met en valeur de jeunes galeries émergentes et collectifs d’artistes proposant des œuvres à des prix abordables. Les galeries belges participantes sont mises en lumière dans la section Focus. Nous en avons rencontré trois. Interview en vidéo.

Luxembourg Art Week
Du 12 au 14 novembre
Vendredi 12 novembre de 10h30 à 18h
Samedi 13 novembre de 10h30 à 19h30
Dimanche 14 novembre de 10h30 à 18h
https://luxembourgartweek.lu

Marco Zagaglia

Vidéaste

Formé à l’IAD, il a réalisé plusieurs courts-métrages et vidéos avec divers artistes contemporains. Il prépare actuellement son premier long-métrage documentaire et collabore régulièrement à Mu in the City au travers de reportages. Il a réalisé pour le magazine deux documentaires sur les galeristes Jean Marchetti et Fred Lanzenberg.

Newsletter
S'inscrire

Pour rester au courant de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Soutenir mu in the city
Faire un don

Faites un don pour soutenir notre magazine !