Penser l'art

Muriel de Crayencour
06 mai 2014
Vous êtes passionnés par l'art mais il vous faut aussi des idées à mâchouiller sur le sujet? Votre cerveau est directement relié à vos yeux? Vous avez envie de comprendre l'assertion "L'internet est un événement artistique total"? Alors ce cycle de conférences donné à Bruxelles est pour vous. Moi, j'y serai.

"4 for You", fruit d'une collaboration entre Bozar, Mac's-Grand Hornu, S.M.A.K. et Museumcultuur Strombeek/Gent, propose des conférences sur l'art contemporain. On démarre le 27 mai avec le théoricien de l'art Boris Groys, qui nous parlera de l'internet qu'il considère comme un "événement artistique total".
 

Mardi 27 mai à 20h
Palais des Beaux-Arts, Studio


www.bozar.be

 

Muriel de Crayencour

Rédactrice en chef

Voir et regarder l’art. Puis transformer en mots cette expérience première, qui est comme une respiration. « L’écriture permet de transmuter ce que l’œil a vu. Ce processus me fascine. » Philosophe et sculptrice de formation, elle a été journaliste entre autres pour L’Echo et Marianne Belgique. Elle revendique de pouvoir écrire dans un style à la fois accessible et subjectif. La critique est permise ! Elle écrit sur l’art, la politique culturelle, l’évolution des musées et de la manière de montrer l’art. Elle est aussi artiste. Elle a fondé le magazine Mu in the City en 2014.