Prenez soin de vous

Muriel de Crayencour
17 mars 2020

Chères lectrices, chers lecteurs,

Comme vous le savez, les musées, les centres d'art, les galeries ont tous fermés leurs portes pour quelques semaines. Nous ne pourrons pas, durant quelques temps, rendre compte de nos visites et vous partager nos enthousiasmes, nos coups de cœur et nos critiques.

C'est une période étrange, qui nous oblige tous à reconsidérer la manière dont nous travaillons, nos urgences, nos objectifs, ce qui est essentiel à nos vies.

Belle occasion aussi de téléphoner ou écrire longuement à ceux qu'on aime, de lire la pile de livres en retard, de regarder des films, d'échanger ou de s'instruire sur toutes les plateformes en ligne, dont le formidable magazine que vous avez sous les yeux.  

Sur Mu in the City, nous allons republier quelques visites d'atelier d'artistes, des articles sur les lieux d'art à visiter quand les choses iront mieux, des chroniques de livres. 

Sur la page Facebook du magazine, nous avons lancé une série de capsules vidéos, Work in Progress, qui présentent les techniques, savoir-faire et autres talents qui gravitent autour de l'œuvre d'art.

Et pour finir, voici des articles liens intéressants pour occuper culturellement quelques heures de vos journées : 

Confinés et cultivés comme jamais : www.liberation.fr/

8 films, séries ou docus sur l'art à voir sur Netflix : www.beauxarts.com

12 visites virtuelles dans les musées : www.travelandleisure.com

 

Prenez soin de vous

Muriel de Crayencour

Rédactrice en chef

Voir et regarder l’art. Puis transformer en mots cette expérience première, qui est comme une respiration. « L’écriture permet de transmuter ce que l’œil a vu. Ce processus me fascine. » Philosophe et sculptrice de formation, elle a été journaliste entre autres pour L’Echo, Marianne Belgique et M Belgique. Elle revendique de pouvoir écrire dans un style à la fois accessible et subjectif. La critique est permise ! Elle écrit sur l’art, la politique culturelle, l’évolution des musées et sur la manière de montrer l’art. Elle est aussi artiste. Elle a fondé le magazine Mu in the City en 2014.

Articles de la même catégorie