Prix jeunes artistes du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles - 2022

05 avril 2022

Le Parlement de la Communauté française récompense, chaque année, un(e) jeune artiste de la Communauté française dans le domaine des arts plastiques. Ce prix est attribué successivement aux disciplines suivantes : sculpture et installation / peinture et dessin / photographie, image imprimée et art numérique / design. Cette année, le Prix sera attribué à la peinture et au dessin.

Chaque candidat(e), s’exprimant en son nom propre ou au nom d’un collectif - chaque membre du collectif devant remplir les conditions d’admissibilité -, soumettra un dossier papier obligatoirement accompagné d’une version numérique, représentant sa personnalité et sa démarche artistique dans le domaine de la peinture et du dessin.

Il(Elle) s’appuiera sur les travaux finalisés qu’il(elle) estimera les plus représentatifs de sa démarche, décrits par textes (la ou les techniques, le(s) matériau(x) utilisé(s), les dimensions), datés et illustrés de représentations photographiques.

Les thèmes ou sujets de recherches sont laissés au libre choix des candidat(e)s.

Le français sera la langue de présentation des dossiers sous peine d’irrecevabilité, toute autre langue pouvant être utilisée complémentairement dans la présentation.

Sur la base de l’examen des dossiers, le jury pourrait décider de rencontrer un(e) ou plusieurs candidat(e)s - pour un échange au cours duquel chacun(e) pourra développer le sens de sa (leur) démarche - et décidera de l’(des) artiste(s) éventuellement sélectionné(e)(s) pour une exposition et de la désignation du(de la) lauréat(e).

Date limite des candidatures : 20 mai 2022
Toutes les infos 

Newsletter
S'inscrire

Pour rester au courant de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !

Soutenir mu in the city
Faire un don

Faites un don pour soutenir notre magazine !