Le 2 mars marque la clôture du projet « Crafting 50 & Beyond », une collaboration entre sept partenaires européens qui vise à améliorer les compétences entrepreneuriales et digitales des artisans professionnels européens de plus de 50 ans. Ce projet a été soutenu par la Commission européenne, dans le cadre du programme Erasmus +.
En Belgique, la formation développée dans le cadre de « Crafting 50 & Beyond » a été offerte par Mad’in Europe à un premier groupe d’artisans belges, issus des métiers de la menuiserie, de la céramique, de la facture instrumentale et de la restauration du patrimoine. Deux journées complètes de formation dans le cadre de la Gare Maritime ont permis d’expérimenter les modules de formation qui seront disponibles à tout professionnel de l’artisanat souhaitant améliorer ses performances en marketing et communication.
Le projet et ses résultats seront présentés lors d’une soirée qui aura lieu au musée Charlier à Bruxelles. Au programme de la soirée, Mad’in Europe, partenaire belge du projet, a souhaité insérer une découverte des métiers qui se cachent derrière les œuvres d’art du musée et organisera une visite guidée, sous le spectre des métiers qui ont contribué à constituer le patrimoine culturel de la Belgique.
Mad’in Europe
Mad’in Europe est une société belge, consacrée à la valorisation des métiers de l’artisanat d’art, traditionnel, de la construction traditionnelle et de la restauration du patrimoine. Sa mission est d’accompagner le développement des professionnels de ces secteurs, qui jouent un rôle-clé dans l’économie, l’emploi, la sauvegarde du patrimoine et le développement durable.
Les modules de formations sont librement accessibles à tous les artisans belges ainsi qu’aux formateurs.
https://madineurope.eu/fr/formation-francais/
Pour rester au courant de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !
Faites un don pour soutenir notre magazine !