Albert Pepermans, artiste belge de près de 75 ans, a eu une carrière riche et variée, avec des expositions aux MRBAB, aux Archives de la Documenta à Kassel et au Martin Gropius Bau à Berlin, ainsi que des performances et des projets de collaboration marquants, avec Hugo Claus entre autres. Son œuvre énergique, brutale, directe, impulsive, la puissante utilisation de la couleur font référence au pop art, aux happenings, au rock'n'roll et à l'anarchie du punk. Cela lui a valu le surnom "Le fou belge" dans les années 1980.
La Schönfeld Gallery à Bruxelles vient de lui ouvrir un espace dédié, chaussée de Charleroi. A cette occasion, nous sommes allés visiter son atelier. Mais il y a plus. Art Brussels 2022 a sélectionné Pepermans pour sa section Rediscovery !
Vidéaste
Formé à l’IAD, il a réalisé plusieurs courts-métrages et vidéos avec divers artistes contemporains. Il prépare actuellement son premier long-métrage documentaire et collabore régulièrement à Mu in the City au travers de reportages. Il a réalisé pour le magazine deux documentaires sur les galeristes Jean Marchetti et Fred Lanzenberg.
Pour rester au courant de notre actualité,
inscrivez-vous à notre newsletter !
Faites un don pour soutenir notre magazine !