Art contemporain

La beauté du geste et de la matière

Avec The Sowers, la Fondation Thalie expose 26 artistes en résonance avec le cocon de la terre et avec l'urgence poétique. Pour son exposition de rentrée, la Fondation Thalie revient à deux de ses…

Triennale de la Gravure au musée de la Boverie

Après deux ans d’absence, voici le grand retour de la désormais Triennale de la Gravure... Et en parallèle, la Fête de la Gravure dans une trentaine de lieux de la cité ardente.  Les réalisations d’…

La bal(l)ade de Haley Josephs

Almine Rech expose l’artiste américaine Haley Josephs jusqu’au 9 octobre. L’occasion s’offre aux visiteurs d’explorer les facettes celées d’un travail qui épouse l’art populaire avec pertinence.…

Et pourquoi pas de la poésie

En cette rentrée culturelle 2021 particulièrement dense, la capitale s'explore. Faisons un détour du côté de Transformers, un artist-run space qui présente l’exposition Et pourquoi pas de la poésie …

De l'anamnèse par Soo-Kyoung Lee

La Marc Minjauw Gallery expose pour la seconde fois l’artiste franco-coréenne Soo-Kyoung Lee. L’exposition court jusqu’au dimanche 26 septembre et propose au public, avec un soin recherché, la…

Jeff Kowatch invite à la méditation

À l’occasion de l’exposition Man Jok, La Forest Divonne héberge quelques-unes des œuvres récentes de Jeff Kowatch. L’intitulé de l’expo a été choisi en référence à la pratique méditative exercée à l’…

Un paon se plaignant à Junon

Qui dit rentrée, dit nouveaux résidents pour la Fondation Moonens. Avant leur arrivée prévue en octobre, les lieux ont joyeusement retrouvé un peu d’animation notamment pendant la Brussels Drawing…

Le Brussels Art Square, c'est maintenant !

On le voit depuis quelques mois, le Sablon redevient petit à petit, après des années de déshérence, un pôle attractif pour les amateurs d'art. Le Brussels Arts Square, créé il y a plus de 15 ans, est…

Art Paris 2021 : la figuration fait un tabac !

Art Paris peut se féliciter d’avoir ouvert le bal des grands salons d’art européens, enregistrant un record absolu de fréquentation avec près de 73 000 visiteurs pour 140 galeries conviées au Grand…

Les états psychologiques de Dashiell Manley

La Galerie Nino Mier signe Soft Hidings, la première exposition monographique de l’artiste américain Dashiell Manley en Belgique. Située à deux pas de la place du Sablon, la galerie a ouvert ses…

L'autre monde de Benoît Huot et Rithika Merchant

Double exposition à la galerie DYS avec deux artistes de la métamorphose. Benoît Huot et ses sculptures-fétiches de tissu et Rithika Merchant avec ses visions d'un monde traversé de symboles. On…

Le monde virtuel de Matt Copson

Jusqu’au 23 octobre, la galerie Clearing accueille les projections laser de Matt Copson. Son installation complète, intitulée Age Of Coming, réaffirme le goût du jeune Anglais pour l’image animée, le…