Arts numériques et sonores

Passerelles en constellation par Angelica Mesiti

Dans le cadre de la saison Sensible du Palais de Tokyo, Angelica Mesiti présente Quand faire c’est dire. L’artiste australienne, qui vit entre Sydney et Paris, s’intéresse « au rôle social de la…

Ce que collectionner veut dire

À l’occasion de l’inauguration de son cycle de conférences sur la collection, la Bibliotheca Wittockiana ouvrait ses portes ce vendredi 15 mars pour une journée d’étude consacrée tout…

Ecoutez bien !

Le son et la notion d'écoute sont le pivot de l'exposition que Félix Frachon propose dans son espace LE26BY. Voice and Sound Waves met en lien cinq artistes japonais de trois générations différentes…

Mika Rottenberg à Bologne

Nous avions découvert le travail de Mika Rottenberg lors de la Biennale de Venise en 2015 avec, au cœur de l'expo internationale, son installation NoNoseKnows, dans laquelle on entrait en passant par…

Absurde et accessible comme du Francois Curlet

Pour sa première rétrospective au MAC’s, Francois Curlet déploie sur tous les espaces son univers poétique et absurde, habité d’objets-valises, de peintures qui n’en ont pas l’air et de quatre courts…

Les cabanes de Claude Cattelain

Entrez au 26 de la rue des Chartreux à Bruxelles. Vous voilà directement confronté à un mur de planches. Il vous faut tourner à droite. Le passage est étroit. Tournez encore - l'angle est aigu - et…

Rencontre avec Alda Greoli

Amoureuse de la culture avant d’en avoir les responsabilités, Alda Greoli se dit naturellement baroqueuse en musique, éclectique en littérature – avec un penchant pour la littérature japonaise…