Un futur pour la culture - Deuxième édition

10 juin 2021

La deuxième édition de l’appel à projets Un Futur pour la Culture a été lancée ce 1er juin. Les candidatures sont attendues pour le 15 septembre au plus tard.

Après le succès rencontré par la première édition lancée en septembre 2020, un deuxième appel à projets intitulé Un Futur pour la Culture – Territoires de création vient d’être lancé. Pour ce deuxième volet, un seul appel à projets est lancé. Il a donc été décidé de laisser les artistes libres du type de projet mené : une résidence, une recherche, une expérimentation, etc. Les projets proposés dans le cadre du présent appel doivent répondre à un critère essentiel : la transversalité.
Cet appel à projets s’adresse :

-    Aux artistes résidents en Wallonie ou à Bruxelles : seuls ou organisés en asbl, collectifs ou compagnies (personne physique ou morale)
-    Se faisant accompagner dans le projet par une structure d’accueil (personne morale) : opérateurs culturels reconnus ou non, associations, tiers-lieu, administration publique, prison, CPAS, hôpital, école, librairies et galeries d’art, etc.

Le dépôt des dossiers est fixé au mercredi 15 septembre à 12h. Les candidatures doivent être introduites via un formulaire en ligne qui sera accessible à partir du 24 juin.

Infos : http://www.culture.be