Vente au profit de la recherche contre le corona

05 mai 2020

A l’initiative du designer Charles Kaisin et du Fonds Erasme, une vente aux enchères solidaire intitulée Art and Act for Erasme Research COVID-19 a été lancée au profit de la recherche Coronavirus à l'Hôpital académique Erasme. 100 œuvres d’art contemporain et de design ont été proposées grâce à la générosité de nombreuses galeries et artistes de renom qui ont accepté de soutenir cette vente solidaire. Découvrez-les sur le site de Cornette de Saint Cyr (via Drouot Digital).

La clôture des enchères uniquement online a eu lieu le dimanche 10 mai à 20 h. Selon l’ordre de présentation des lots, chaque œuvre fut alors adjugée au plus offrant. Le prix minimum sera versé par l’acquéreur à celui qui propose l’œuvre. La majorité des artistes et des galeries souhaite généreusement reverser, au Fonds Erasme, ce montant.

La différence entre le prix adjugé et le prix minimum fera l'objet d'un don de la part de l'acquéreur au Fonds Erasme. L’entièreté des fonds récoltés dans le cadre de cette action sera allouée à des projets de recherche médicale COVID-19. Ils contribueront à mieux comprendre la réponse clinique à l’infection par le virus SARS-CoV-2, à mettre au point des traitements innovants de l’infection, à développer de nouvelles prises en charge des patients. Des collaborations avec d’autres centres de recherche belges et internationaux seront favorisées. Grâce au résultat de cette vente exceptionnelle, les chercheurs de l’Hôpital académique Erasme pourront mener davantage de recherches visant à acquérir une connaissance suffisante du virus pour apporter des remèdes et le contenir.

Lien vers la vente sur Drouot Digital : Drouot